Quelles obligations pour les entreprises ?
L’obligation pour les entreprises établies en France d’émettre et de recevoir des factures électroniques s’appliquera progressivement à partir du 1er septembre 2026.Il faut savoir que pour entrer dans le cercle, il faut remplir 5 conditions :
- Disposer d’un logiciel conforme, ou à défaut se faire accompagner par un opérateur de dématérialisation.
- Ajouter de nouvelles mentions à ses factures.
- Transmettre ses factures par une PDP.
- Identifier son entreprise dans le nouvel annuaire central.
- Indiquer sa PDP pour recevoir les factures de ses fournisseurs.
Sans souscrire à ces 5 obligations, on ne pourra ni facturer ni recevoir des factures.
Dans le cadre de cette obligation, il est impératif de choisir une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP). Seules les plateformes de dématérialisation partenaires immatriculées seront habilitées à assurer toutes les fonctionnalités prévues par la réforme en matière de facturation électronique et de e-reporting.
Dès juin, déclarez votre PDP avec Sage !
Les plateformes de dématérialisation partenaires (PDP) jouent un rôle central de facilitateur dans cette réforme majeure de la facture électronique. Quels sont les bénéfices d’une PDP et quels sont les plus de l’offre PDP Sage ? On vous dit tout !
La PDP Sage, certifiée par l’Administration, répond aux exigences réglementaires de la Facture Electronique. Elle joue un rôle central dans la transmission et la réception des factures numériques entre tous les acteurs. Dès juin, conformément au calendrier réglementaire, Sage vous propose de vous inscrire à sa PDP, étape importante de la mise en conformité, et transmettra les informations attendues auprès de l’Administration afin de renseigner l’Annuaire Public. ( PPF). Avec la PDP de Sage, vous faites le choix d’une plateforme complétement intégrée à ses solutions de gestion sans surcoût, enrichie de services d’automatisation, et boostée à l’Intelligence Artificielle
La PDP Sage au cœur de votre adoption de la facture électronique
Allié dans la mise en place de cette réforme à fort impact sur vos processus et système de gestion comptable, Sage vous apporte des éléments clefs de confiance.
La fiabilité
Sage a démontré lors de ces 40 ans d’existence sa capacité d’accompagnement et l’expertise éprouvée en dématérialisation, en fiabilité technique et en sécurité des données.
La simplification
La rapidité d’intégration des factures, l’automatisation, l’ergonomie de l’interface et l’archivage sont des attentes importantes dans une démarche de simplification qui guide toujours Sage.
Plus de service
Avec l’ouverture vers les établissements bancaires, l’intégration des flux achats/ventes, l’analytique sur les transactions grâce à l’IA, la PDP Sage accélère votre digitalisation.
La PDP Sage plus de valeur pour la facture électronique
Fort d’une puissance mondiale en R&D, la proposition de Sage optimise la valeur de la digitalisation des flux liée à la facture électronique et ouvre la voie vers un réseau de gestion interconnectée.
La PDP Sage vous offre une intégration de bout en bout, de votre logiciel Sage à la PDP. Cette continuité technologique et commerciale fluidifie votre mise en oeuve.
Acteur mondial, Sage est candidat à une future « PDP européenne », vous plaçant dans une position privilégiée pour vos transactions internationales.
La PDP Sage s’appuie sur Sage Network, un réseau de confiance qui permettra d’étende l’interconnexion de l’ensemble des flux de gestion au fur et à mesure de leur digitalisation. C’est la première étape d’une gestion connectée interentreprise.
Contactez nous pour discuter avec nos experts sur les enjeux de cette réforme!